L'organigramme du club

Président : M. AUDEBERT Thierry

Débute le Judo en 1976 au Club de Touvent à 8 ans

2 participations aux Championnats de France avec une 7ème place

3e au Tournoi International de la ville de Toulouse en 1984

3 années en Sports Etudes à BORDEAUX de 1983 à 1986

Obtient son 1er dan en janvier 1984 actellement 2e Dan

Passe le Certificat Fédéral Enseignement Bénévole le 13 juin 2001

Arbitre Départemental en 2004

 

Vie Associative Club

Commence les cours de JUDO à Gémozac en 1992 dans le Dojo rue Gambetta

Elu au Bureau du Judo Club de Touvent en 1995, en devin Président de 2001 à 2003

 

Membre Fondateur de l' ECOLE JUDO SOLEIL LEVANT en 2003 (Président de 2003 à 2006)

 

Fondateur du KODOKAN GEMOZAC JUDO en mai 2009 et président en février 2010 à ce jour

 

Comité départemental de Charente-Maritime

Membre de la Commission Sportive de 1994 à 1996

Elu au Comité Départemental depuis 1996

Responsable de la commission financière de 1996 à 2006

Président du Comité de Charente-Maritime du 19/05/2006 au 12/09/2020

 

Ligue Poitou-Charentes puis Ligue Nlle Aquitaine

Vice-Président - Trésorier Général de la LIGUE Poitou-Charentes de janvier 1996 à fin 2006

Membre de Droit de 2006 à 2020

 

Engagement à la Fédération Française de Judo

Membre de la Commission Financière de la FFJDA de septembre 2001 à Novembre 2020

Formateur national en Août 2002-2003 à Temple sur Lot

Secrétaire et assistant club (cours enfant) : M. GUIBERT Remy

Remy

Remy est arrivé au club suite a l'inscription de l'un de ses enfants l'année précedente.Prenant goût a suivre sa fille sur les competitions il decida de s'inscrire en 2016 et rejoindre ainsi la grande famille du kodokan.

 

Par sa passion nouvelle pour l'apprentissage du judo technique il gravit les echelons rapidement pour obtenir en 2019 sa ceinture marron et commenca rapidement derrière les UV pour le shodan (ceinture noire).Il a, à ce jour, 3 UV sur 4 (UV kata,UV connaissance et l'UV technique) ne lui restant donc que le dernier UV (competition) qui a été mis en attente suite a la crise sanitaire de 2020-2021.

Poussant encore un peu plus loin son amour pour le judo il entra,en Septembre 2019, en formation et obtint son diplome d'assistant club (aide au professeur titulaire) au sein du club aidant ainsi Richard sur les cours enfants.Il envisage d'or et déja de continuer dans la voie de l'enseignement Bénévole en envisageant de passer le diplome superieur CFEB (Certificat Fédéral d'Enseignement Bénévole) lui permettant d'etre autonome sur des cours.

 

Il n'est pas à son coup d'essai dans le bénévolat puisqu'il à pendant de nombreuses années gerer une association musical et organisé HELL OWEN FEST (saintes 17)

Trésorier : Mme AUDEBERT Chantal

 

L'enseignant de judo,jujitsu self defense et jujitsu fighting : M.GAILLETON Richard

C'est en 1990 que Richard commence le judo au sein de l'UMO Beaumont sur oise (95).Enfant ayant besoin de se dépenser et cadrer il est tenu par une main de fer par son professeur Hubert LE TROADEC qui lui transmettra, comme a tant d'autre, son amour et sa passion pour le judo.

 

Multiple champion départemental et régional étant enfant c'est en cadet qu'il est au meilleur de sa forme avec une double participation au championnat de france (individuel et par equipe).Cette année la, ayant mal gerer son stress,il perd au bout de quelques combats lors du championnat individuel (partant pourtant favori) mais se rattrape lors de la session en equipe puisqu'il fini 3ème (invaincu sur la competition) avec son club de l'UMOB.

Ce n'est que plus tard a l'âge adulte (après une rupture des ligaments croisés) qu'il reprendra contact avec les gros rendez-vous sportif puisqu'il participera 4 années de suite au championnat de france entreprise (corpo).

L'élément important de son palmarès restera l'année 2012-2013 puisque après ses podiums aux masters veterans il se qualifie au championnat d'europe (Paris) et championnat du monde (abu dhabi) où il fini respectivement 5 et 7ème.

 

La passion pour le judo qu'on lui a transmise ne s'arrete pas à la competition puisqu'il decide rapidement de transmettre a son tour cette "flamme" du judo et se met rapidement en formation.

Il obtient le BEES judo jujitsu en 2008 et est le directeur technique et l'enseignant titulaire du Kodokan Gemozac depuis sa creation en 2009.

Son BEES deviendra en 2018 un DEJEPS (diplome de niv III)

 

Son implication dans le monde sportif continue puisqu'il est intervenant sportif dans le milieu scolaire depuis 2009 et y enseigne donc de multiple activités.

Assistant club (Jujitsu - self defense) : M. LEGROS Yvon

Yvon à commencé le ju-jitsu en octobre 1989 au club du foyer rural de Septeuil dans le département des Yvelines.

C'est monsieur Lorenzo Donato, prof dans ce club qui lui a transmis la passion des arts martiaux, étant lui-même prof de plusieurs disciplines.

Quelques années plus tard, il s'installe en Charente maritime et c'est en allant voir Marc Boeuf, son kinésithérapeute qu'il découvre le kodokan de Gémozac.

En 2014 il décide de faire du judo en plus du ju-jitsu afin de se perfectionner, le judo n'étant pas son fort. Par la suite Richard et Thierry lui propose de faire partie des encadrants et de s'occuper de la section self-defense, ju-jitsu. C'est ainsi qu'il rejoint l'équipe avec beaucoup de plaisir, comme Rémy Guibert.

Comme son homologue il souhaite aussi poursuivre les formations et gravir les échelons.

Section Taïso : M. RELIAUD Denis

 

C'est en 2019 que Denis décide d'integrer le club du Kodokan en s'inscrivant au Taïso.C'est par l'entremis de Noëlly qu'il prend goût a cette activité alternative,mais complementaire,du judo.A la retraite de celle-ci en 2020 le club,face a son engagement,lui confie les rênes de la section.

Malheuresement le crise sanitaire de 2019-2020-2021 en perturbe l'activité.

Denis est un grand sportif puisqu'enfant il a pratiqué bon nombre d'activités sportives en competition (foot,basketball,esacalade et tennis) dont le judo (ceinture jaune orange).